Quels documents fournir pour toucher une assurance vie ?

Publié le : 15 août 20223 mins de lecture

L’assurance vie est un contrat par lequel une personne s’engage à verser une somme d’argent à une autre personne en cas de décès. Pour toucher l’assurance vie, il faut fournir certains documents.

Les documents à fournir pour toucher une assurance vie sont :

  • La police d’assurance vie
  • Le certificat de décès
  • Les justificatifs de domicile
  • Les justificatifs de identité

La police d’assurance vie est le document qui prouve que vous avez souscrit une assurance vie. Le certificat de décès est le document qui prouve que le bénéficiaire est décédé. Les justificatifs de domicile et d’identité sont des documents qui permettent de vérifier que vous êtes bien la personne que vous prétendez être.

Si vous êtes le bénéficiaire de l’assurance vie, vous devez fournir ces documents à l’assureur pour toucher l’assurance vie.

L’assureur peut également vous demander des documents supplémentaires

Lorsque vous demandez à toucher une assurance-vie, l’assureur aura besoin de certains documents pour prouver votre identité et votre lien avec le défunt. Ces documents peuvent inclure une carte d’identité, un certificat de naissance, un acte de décès, une police d’assurance-vie et des preuves de l’adresse du défunt. L’assureur peut également vous demander des documents supplémentaires si vous êtes le bénéficiaire principal ou si vous demandez une indemnisation pour une mort accidentelle.

Pour toucher une assurance vie, il faut fournir les documents suivants : un formulaire de demande d’indemnisation, une copie du certificat de décès, une preuve d’identité et une preuve de domicile. Ces documents peuvent être envoyés par courrier postal ou par fax. Si vous choisissez de les envoyer par fax, vous devez fournir une copie certifiée conforme du formulaire de demande d’indemnisation et du certificat de décès.

Il est important de fournir les bon documents à votre assureur afin de pouvoir toucher votre assurance vie en cas de besoin. Ces documents incluent votre police d’assurance, votre certificat de naissance et votre acte de décès.

Plan du site